ESCCOM

L'école Esccom, basée sur Nice et sur Cannes a pour vocation, grâce à ses formations du bac+ 2 au bac +5, de permettre à un jeune étudiant de devenir un professionnel compétent et épanoui. 

 

Chacune des formations proposées en marketing, communication, ressources humaines, commerce, gestion, comptabilité peut être suivie en alternance ou en formation scolaire.  Elles sont toutes reconnues par l'État. De plus, ces formations se veulent professionnalisantes et au plus proche des réalités du monde du travail. 

Nous valorisons la proximité avec les étudiants et nous basons nos démarches d’accompagnement sur le projet professionnel et sur l’ambition de chacun d’entre eux.

C'est pour cela que nous mettons en avant le "parcours Esccom" : commencez par un BTS, précisez avec un Bachelor, confirmez avec un Mastère professionnel. 

En effet, à l’école Esccom il est possible de construire son propre parcours pour atteindre ses objectifs professionnels. Du bac+2 en passant par un bac+3, jusqu’au bac+5 il est possible de personnaliser les étapes en fonction de vos choix. Le parcours Esccom est une force de notre école. Rien n’est joué, rien n’est figé. En tant qu’étudiant vous évoluez, de ce fait nous vous laissons l’opportunité de moduler votre parcours de formation.

Cette notion de parcours, d’étapes se matérialise aussi dans l’acquisition de compétences tant au niveau du savoir-être que du savoir-faire. Il s’agit de se découvrir en tant qu’étudiant pour se concrétiser en tant que professionnel.

Chacune des formations peut être suivie en formation scolaire ou en alternance. 

L’alternance :

Choisir de suivre sa formation en alternance, c’est choisir de partager son temps entre les heures de cours à l’école et la réalisation des missions en entreprise. La prise en compétences théoriques s’effectue alors en parallèle de la prise en compétences pratiques. Être alternant c’est apprendre en gardant en tête son objectif principal, celui d’intégrer le marché du travail avec le plus de bagage possible. C’est aussi jongler entre son rôle d’étudiant et son rôle de salarié. L’alternance c’est l’expérience en plus.

La formation scolaire :

La formation scolaire est elle aussi polyvalente, l’apprentissage et la découverte théorique d’un domaine d’activité se fait à plein temps. Afin de valoriser ces connaissances, ce rythme de formation offre l’opportunité de les appliquer dans le cadre d’un stage en entreprise. Choisir de suivre sa formation de manière scolaire permet d’acquérir des compétences théoriques solides à tous niveaux d’étude. 

 

Journées portes ouvertes
Samedi 13 février (9h-13h) et Samedi 13 mars (9h-13h)